lundi 18 janvier 2010

Pring déambule nonchalamment dans les soirées chics parisiennes




Laissez vos pieds scintiller en mettant des PRING miroitantes et prenez du plaisir à déguster vos boissons alcoolisées trompées dans un « bucket » très bling bling imaginé par la marque!

Pring,une marque de chaussures qui incarne le talent et l’imagination d’une jeune créatrice américaine d’origine thaïlandaise, a su faire parler d’elle en débarquant dans les endroits les plus prisés de Paris et fréquentés par la jet set. Esprit festif oblige, la marque s’est associée avec une marque de bière et a conçu pour l’occasion des seaux en métal doré symbolisant la culture branchée de la Thaïlande et surtout faisant référence au style succulent de la marque. L’esprit Pring ? Sophistication soulignée avec des rayures de peau de serpent, du chamois doux, le tout mélangé avec des vernis de coloris chatoyantes et enivrantes…

A cette quête de notoriété, Pring veut incarner la culture thaïlandaise avec des matières exotiques revisitées. En guise de signature, la créatrice vend ses buckets en exclusivité dans sa boutique Pring, 29 rue Charlot au prix de 220 euros.

vendredi 8 janvier 2010

La campagne pub de Prada se distingue par son sac




Lorsqu’une marque de luxe comme Prada décide de faire se son accessoire de mode, un sac, l’objet phare de sa compagne publicitaire et de confiner la fashion model au second plan, ca relève forcément du grand art.

Bien que les célébrités mannequins ou autres soient choisis comme endosseurs dans les affiches publicitaires, du fait de leur statut de célébrité et de leur apparence physique, l’emblématique marque italienne a tenté de dérober à cette règle selon laquelle la célébrité est destinée à mettre en valeur le produit promu. Du coup, la campagne de Prada a suscité instantanément une grande curiosité et un intérêt important. Le visuel de la campagne pub printemps été 2010 de la marque produit une attention inattendue et fort appréciable surtout lorsque on se rend compte que pour une fois le sac flamboyant Prada est mis en valeur au détriment du mannequin.

Enfin une stratégie d’endossement de célébrité soit complètement audacieuse, et qui sort carrément du lot.

jeudi 7 janvier 2010

Une Maybach dans une pub ? ca donne ça




Même si je m’intéresse pas trop aux berlines, je ne saurai passer à coté de la dernière affiche publicitaire de la fameuse berlin Maybach si surprenante et secouante. Une affiche aussi saisissante ne peut être le fruit qu’une collaboration exceptionnelle ! Quand la mythique Maybach fait appel au plus talentueux des photographes de sa génération, l’icône provoc de l’art contemporain, David Lachapelle, ca explose ! Pas étonnant que les deux thèmes choisis pour cette nouvelle compagne publicitaire soient « exposure of luxury » et « berlin stories ».

Pour la célèbre marque de luxe de Mercedes, qui s’investit dans l’art contemporain, le célébrissime photographe de la mode a conçu une série d’images très cinématographique, ou l’esprit émotif choc renvoyant aux obsessions de la société contemporaine est très présent.



Le tout est accompagné par l’icône fashion Daphnee Guinness où on peut y voir la cultissime Maybach Zeppelin; la nouvelle, mais aussi l’ancienne édition. Je suis complètement sous le charme de Lachapelle!

mercredi 6 janvier 2010

Armani se hisse au plus haut gratte-ciel du monde



Le créateur italien est aujourd'hui à la tête d'un empire. Plus de deux mille magasins portent son nom: vêtements, parfums, lunettes et autres accessoires. Récemment, il conçoit Armani Hotels & Resorts, qui représente la collaboration entre Giorgio Armani SpA et Emaar Properties. Une série d’hôtels de luxe, de resorts et de résidences portant la vision artistique et le style de vie chic de Girogio Armani.

Le groupe du créateur italien Giorgio Armani a d’ailleurs annoncé lundi qu'il inaugurerait en mars son premier hôtel de luxe dans le plus haut gratte-ciel du monde, à Dubaï, avant d'en ouvrir dans d’autres destinations en vogue comme Milan, Marrakech, New York, Tokyo, Shanghai ou Londres. Ce projet qui semble démesuré face à l’ampleur de la crise marquera une nouvelle identité beaucoup plus forte et distinguée du créateur dans le monde de la mode et du show biz.
Bien entendu, on sait très bien que le développement d’un capital marque offre aux entreprises un outil très puissant pour entrer dans de nouveaux marchés avec des investissements limités en tirant parti de leur image de marque forte et en générant de nombreuses sources de revenus.

Compte tenu de ce fait simple mais fort, ce n'est pas une surprise que la plupart des marques fortes dans le monde ont permis de mobiliser leur image de marque et étendu leurs marques dans des catégories de produits plus récents ou encore de nouveaux marchés et segments de marché plus nouveau. Armani a étendu son capital marque un peu trop loin. Bien que le cœur du métier Armani est en prêt-à-porter , il a étendu sa marque dans des catégories aussi différentes que des hôtels de luxe ou encore les confiseries. Les exemples qui viennent immédiatement à l'esprit sont ceux de Calvin Klein et Pierre Cardin. Une des nombreuses raisons de la dilution des marques est le fait qu’elles associent leur nom sur à un très large éventail de produits. Alors que l'un des facteurs principaux qui font des maisons de coutures de vrais produits haut de gamme est leur exclusivité.

Bien qu’Armani ait étendu son capital marque aux hôtels de luxe, il se pourrait que ce projet faramineux soit un grand pas pour rattraper son retard parmi les voyageurs d’élites.

lundi 28 décembre 2009

Zadig et Voltaire réaffirme son image de marque très Rock




Pour sa nouvelle collection, la marque de prêt à porter chic et branché choisit une autre fois un couple très trendy pour continuer dans sa lancée sur le thème des amoureux. Une campagne en noir et blanc inspire un air romantique et léger dans le Paris de Saint-Germain-des-Prés.

Depuis près de 3ans, Zadig&Voltaire ne cesse de revendiquer son attitude rock et son univers musical jeune et créatif. Cette année, la marque a rejoint la tendance générale du cyber espace pour diffuser la musique de ses artistes qu’elle continue de soutenir. Sans oublier que son fondateur s’est lancé depuis peu dans la production musicale.

Tous les éléments de sa campagne de communication renvoient à l’univers rock dans lequel baigne la marque en faisant poser de vrais groupes de rock pour présenter ses collections.

mercredi 23 décembre 2009

2010 : Le luxe ressuscite en Chine




La grande tendance pour l’année 2010 serait sans doute un renforcement de la présence des marques de luxe en Chine. Seul pays ayant résisté au contrecoup de la crise financière, l’appétence des chinois pour le luxe est spectaculaire notamment en raison d’un effet de taille.

Beaucoup sont les marques de luxe qui ont eu conscience que ce marché leur est capital. D’ailleurs, le leader mondial du luxe, LVMH, prévoit une forte croissance de la division de l’horlogerie et la joaillerie en Chine. D’après Jean-Marc Lacave, directeur général Asie du Nord pour LVMH Watch & Jewellery, déclare que l’année prochaine serait marquée par une croissance considérable de ses ventes de montres et de bijoux en Chine.

Selon une étude sur les prévisions 2009 de luxe en Chine, plus de la moitié (50,3%) des répondants affirment qu'ils ne laisseront pas le ralentissement économique mondial affecter leur achat de produits de luxe. Selon cette même étude, Louis Vuitton et Cartier sont les deux marques préférées des consommateurs chinois du luxe. La relance économique en Chine est certaine pour l’industrie du luxe, mais à l’instar de Louis Vuitton ou encore de Hermès, les marques de luxe devront faire preuve d’une plus grande créativité et d’un savoir faire renforcé pour conquérir le cœur des chinois.

mardi 22 décembre 2009

L’écologie se fait une place sur les podiums



Loin de l'indécence et de l’ostentation qu’on lui prête parfois, le luxe devient écologique. Dans l’univers de la mode, les consciences s’éveillent progressivement en faveur du développement durable de l’environnement.

Cet Hiver, Ives Saint Laurent renouvelle son engagement et continue de tracer son chemin vert en lançant la deuxième édition de sa collection, baptisée "New Vintage II", et créées à partir de tissus recyclés des saisons passées. En ressuscitant l'ancien dans une nouvelle manière, Stephano Pilati, le directeur artistique d'Yves Saint Laurent prouve une fois de plus que le raffinement et le développement durable font bon ménage.



Fascinée par le travail de Pilati, la maison de luxe a souhaité poursuivre son engagement et pousser plus loin la mode écologique en récupérant et recyclant les tissus inutilisés des collections précédentes. Les pièces sont déjà en vente depuis mi décembre dans les boutiques d'Yves Saint Laurent de Paris, New York et Londres, en éditions limitées.