
La grande tendance pour l’année 2010 serait sans doute un renforcement de la présence des marques de luxe en Chine. Seul pays ayant résisté au contrecoup de la crise financière, l’appétence des chinois pour le luxe est spectaculaire notamment en raison d’un effet de taille.
Beaucoup sont les marques de luxe qui ont eu conscience que ce marché leur est capital. D’ailleurs, le leader mondial du luxe, LVMH, prévoit une forte croissance de la division de l’horlogerie et la joaillerie en Chine. D’après Jean-Marc Lacave, directeur général Asie du Nord pour LVMH Watch & Jewellery, déclare que l’année prochaine serait marquée par une croissance considérable de ses ventes de montres et de bijoux en Chine.
Selon une étude sur les prévisions 2009 de luxe en Chine, plus de la moitié (50,3%) des répondants affirment qu'ils ne laisseront pas le ralentissement économique mondial affecter leur achat de produits de luxe. Selon cette même étude, Louis Vuitton et Cartier sont les deux marques préférées des consommateurs chinois du luxe. La relance économique en Chine est certaine pour l’industrie du luxe, mais à l’instar de Louis Vuitton ou encore de Hermès, les marques de luxe devront faire preuve d’une plus grande créativité et d’un savoir faire renforcé pour conquérir le cœur des chinois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire