
Une réelle réflexion stratégique a conduit celle qui incarne l’élégance britannique à investir et à s’exposer sur les médias sociaux de façon à développer et animer sa communauté virtuelle via une réalisation haut de gamme et du brand content distingué et de qualité.
Depuis que les marques de luxe ont réalisé que leur relais d'influence et leurs clients surfent sur le Web, s'informent et conversent en ligne, leur objectif n’est plus de vouloir chercher à tout prix à attirer les internautes vers eux, mais plutôt d’aller les chercher là où ils sont.
La nouvelle campagne de Burberry, une déclinaison plus jeune et dynamique sur les réseaux sociaux, a de quoi étonner. L'institution britannique du trench coat s’est exposée sur le web 2.0 de manière plus clairvoyante, car elle a vite compris que les internautes ne vont pas spontanément sur les sites de marque, mais plutôt sur les blogs et les réseaux sociaux qui parlent de ces sites. Ainsi, on créant sa communauté sur Facebook, la marque amène ces membres directement vers son nouveau site communautaire « artofthetrench.com », un réseau social entièrement dédié à l’univers de son produit phare et classique le trench.
La marque à carreaux écossais veut, à travers son réseau social, recréer son passé, retracer sa propre histoire autour de son fameux imper et resserrer les liens avec sa clientèle. Les amateurs peuvent y échanger impressions, conseils et émotions autour de la pièce la plus connue de la griffe anglaise. Les adeptes peuvent également présenter des portraits d'eux-mêmes portant des trenchs Burberry, dont certaines seront sélectionnées et publiées sur le site.
Voilà un succès dont la marque anglaise se réjouisse en poussant l’expérience des social media à leur paroxysme en faisant vivre ses clients une expérience émotionnelle attrayante. Le vêtement iconique et classique de la griffe britannique est du coup devenu ultra branché et fraichement remis au goût du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire