
La maison Hermès vient de lancer une nouvelle marque destinée à conquérir le cœur des chinois. Sous le nom de Shang Xia, qui signifie « dessus-dessous », Hermès souhaite se développer sur le marché asiatique de manière prudente en proposant à cette clientèle des articles moins chers et fabriqués sur place pour contrôler ces coûts de production.
La nouvelle marque Hermès version chinoise se veut avant tout luxueuse, en cohérence avec l’univers crée autour de la marque mais la nouveauté ? Quelques détails locaux qui viennent saupoudrer l’univers d’Hermès pour mettre en valeur le style et les traditions de la culture chinoise. Loin d’être hasardeuse, la stratégie d’internationalisation a pris en considération les différences culturelles au niveau des goûts, des matières et du style des chinois pour assurer son décollage sur le marché asiatique, surtout que les prix pratiqués par Hermès sont jugés trop élevés et inaccessibles. En parallèle, Shang Xia sera lancée à Paris par souci de crédibilité vis-à-vis des touristes chinois.
Source : figaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire