mercredi 16 décembre 2009

Van Cleef & Arpels: meilleure application Iphone de l’année



Récemment, Van Cleef & Arpel a remporté le Grand Prix du Luxe pour attribution meilleure application mobile, à l’occasion du Grand Prix Stratégies / Firstluxe.com du Luxe 2009. Son application intitulée « A day in Paris », nom de sa nouvelle collection de bijoux créée par Van Cleef & Arpels, contient des promenades romantiques parisiennes et des vidéos retraçant les promenades pittoresques.

La maison de haute joaillerie semble percer le monde des réseaux sociaux et la technologie mobile avec beaucoup de finesse. Une façon de poursuivre dans la voie de la modernité et la féminité et souffler un vent de fraîcheur sur un secteur plus ou moins touché par la crise.

La hâte de rejoindre la technologie n’a pas empêché la marque prestigieuse d’avoir des objectifs marketing prédéfinis. Car, l’application mobile amène l'utilisateur sur les différentes excursions dans Paris, avec des lieux à voir ou à noter, les noms et adresses des restaurants ou cafés recommandés.... La demande est donc pertinente de leur produit et ajoute de la valeur pour l'utilisateur.

De même, App Van Cleef a l'avantage de cibler un nouveau groupe de clients potentiels (les utilisateurs d'iPhone) et d’associer sa marque à une histoire très riche susceptible d’être ancrée dans la mémoire des jeunes férus de la technologie. Une application mobile qui a su renforcer l’image de marque et mémoriser les messages marketing en jouant sur le thème de leur nouvelle collection. Je suis sous le charme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire