
Dans le monde sublime de la haute joaillerie, où les prix débutent à des dizaines de milliers de dollars, j’ai constaté le retour et la revitalisation d’une marque défunte qui avait perdu son chemin depuis prés de 90 ans. La dernière création intitulée « Les Fabuleuses » de Fabergé véhicule les codes, les légendes et les couleurs de la culture russe. Mark Dunhill, chef de la direction de Fabergé a souhaité à travers cette nouvelle collection replacer la marque au sommet du luxe.
Avec la sortie de sa nouvelle collection reprenant l'icône de Fabergé qu'est l'œuf admiré par la cour impériale russe, la marque prestigieuse s’est inscrite pleinement dans le e-commerce pour vendre ses collections sur sa boutique en ligne.
Face à la récession et l’incertitude de ce secteur, la marque a tenté de bousculer ses codes en se rapprochant davantage de ses clients par le biais de son site web. Le joaillier officiel des Romanov prend de l’essor sur Internet avec une démarche nouvelle de la gestion de la relation client. En fait, si un client désire avoir plus d’informations sur les éléments de l’un des produits, il pourra faire appel à un conseiller de vente. De cette façon, la célèbre marque entend créer une interaction plus personnalisée avec son client. Désormais,luxe et Internet vont de pair à condition que le client du luxe se sent reconnu, retrouve un espace privatif sur le site de la marque et bénéficie de services sur-mesure et de produits exclusifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire